photo Oüm

Oüm

Musique, Danse - Bal - Cabaret

Lannion 22300

Le 28/04/2026

Célébration du temps présent. Le chorégraphe Fouad Boussouf rend un hommage vibrant à Oum Kalthoum, chanteuse égyptienne lumineuse, et Omar Khayyam, poète persan du XIe siècle, dont la diva aimait reprendre les vers célébrant l’ivresse, l’exaltation et l’amour. Des sentiments qui imprègnent Oüm, création qui abolit ici les frontières entre danses traditionnelles arabes, hip-hop et danse contemporaine. Sur le plateau, emportés par les rythmes des deux musiciens, les corps des six interprètes dessinent une transe intemporelle, joyeuse, où chant, poésie, danse et musique s’unissent pour célébrer la puissance de l’amour et la volupté du vivant. Un instant de communion entre Beyrouth et Le Caire. Une véritable ode à la joie enivrante. Instant Musique proposé par le Conservatoire de musique Lannion-Trégor à 19h au bar du Carré Magique.

photo Concert - J.E. Sunde

Concert - J.E. Sunde

Musique, Musique contemporaine

Saint-Brieuc 22000

Le 22/10/2021

L’univers musical de J.E. Sunde est celui d’une folk sans âge, sans artifices, mais d’une beauté foudroyante. Du doux et de l’amer, des arpèges délicats et une épaisseur soul ici ou là. Certains parlent d’état de grâce, car après tout, réinventer la chanson d’amour sans tomber dans le pastiche est un exploit. Peut-être est-ce sa passion pour les grands espaces et les petits miracles délicats qui, teintant sa musique, y ajoutent quelque chose de terriblement contemporain. Une forme de poésie en suspension, une quête existentielle guidant son écriture, faisant le pont avec ces origines folk que l’on aime tellement. Ou peut-être que toucher à l’universel grâce à des sentiments simples et des mélodies acidulées permet à la musique d’échapper aux étiquettes. Particulièrement celle de J.E. Sunde, donc…

photo Bonjour Minuit : J.E. SUNDE • HORLA

Bonjour Minuit : J.E. SUNDE • HORLA

Musique, Musique contemporaine

Saint-Brieuc 22000

Le 22/10/2021

J.E. SUNDE [ballades folk | USA] L’univers musical de J.E. Sunde est celui d’une folk sans âge, sans artifices, mais d’une beauté foudroyante. Du doux et de l’amer, des arpèges délicats et une épaisseur soul ici ou là. Certains parlent d’état de grâce, car après tout, réinventer la chanson d’amour sans tomber dans le pastiche est un exploit. Peut-être est-ce sa passion pour les grands espaces et les petits miracles délicats qui, teintant sa musique, y ajoutent quelque chose de terriblement contemporain. Une forme de poésie en suspension, une quête existentielle guidant son écriture, faisant le pont avec ces origines folk que l’on aime tellement. Ou peut-être que toucher à l’universel grâce à des sentiments simples et des mélodies acidulées permet à la musique d’échapper aux étiquettes. Particulièrement celle de J.E. Sunde, donc… HORLA [ballades blues | Côtes d’Armor] Ce duo s’est trouvé grâce au fossé qui les séparait : elle a plongé dans les musiques populaires des Balkans pour devenir l’une des rares françaises à jouer de la gadulka, la viole bulgare. Lui a grandi outre-Manche au son du banjo et du bluegrass, se rendant petit à petit incontournable en matière de musique[...]